Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VI ☆ T R A N S F E R T & E C H A N G E S S C O L A I R E

 :: Les vieux livres poussiéreux :: Les archives de Tjukurpa :: La réserve Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Nova BURNUM
Personnel
Dim 18 Aoû - 14:56
Messages : 307
Points : 96
feat : Kikloh - DocWendigo
Age : 43
Métier / Options / Orientation : Directrice de Tjukurpa

Carnet du sorcier
Ascendance: Sang-Pur
Patronus: Mygale
Baguette Magique: Bois d'Acacia, Cheveux de Vélane, 28cm, Rigide
https://tjukurpa.forumactif.com
Personnel
Les transferts et les échanges scolaires ☆
Vos parents déménagent en Australie et étudier à Ilvermorny vous pèse ? Votre niveau d'anglais est médiocre et vous désirez l'améliorer ? Votre soif de découverte ou d'indépendance n'est jamais rassasié avec un voyage par an en famille ? Bonne nouvelle ! Les différentes écoles du monde magiques s'inspirent finalement de l'éducation moldue de certains pays pour créer un programme d'échange et de transfert entre école magiques !

Le Magic School Exchange and Transfer Program (MSETP) est un tout nouveau programme dont les premiers bénéficiaires pourront intégrer l'école de leur choix au 1er septembre 2019.

Il y a cependant quelques règles pour bénéficier de ce programme :
    ☆ Il faut avoir fait au moins 1 an d'étude dans votre école d'origine
    ☆ Il faut avoir préparé toutes les démarches logistiques (logements, mobiliers, visa, …) et financier (compte bancaire, …) avant d'arriver sur place

Tous les étudiants peuvent accéder à ce programme de manière égale, une aide financière peut-être débloquée sous forme de bourse pour les plus modestes.

Le but de cette ouverture est de moderniser l'enseignement magique. En effet, Tjukurpa est un pionnier de la modernité parmi les écoles, étant la première à avoir autorisé l'entrée d'objets et de technologies moldues dans l'enceinte de l'école. C'est également la première à avoir créé une université sorcière et à y avoir intégrer des matières moldues. C'est naturellement que Nova BURNUM s'est entretenu avec ses confrères et ses consoeurs des autres pays pour mettre ce système en place.

Ce système concerne également les professeurs et les assistants des professeurs au cycle universitaire. Un professeur ayant envie d'enseigner à Tjukurpa pendant quelques années peut tout à faire s'accorder avec le professeur actuel pour échanger leurs écoles dans un souci de continuer à cultiver la curiosité et l'envie d'enseigner à des élèves d'autres cultures.

J'ai un personnage qui souhaite aller étudier dans une autre école, dois-je supprimer son compte ?
Sachant qu'on ne peut pas RP dans les autres écoles sur Tjukurpa, vous serez obligé de mettre votre personnage en pause. C'est donc une solution qui peut vous permettre de supprimer un personnage en lui donnant une vraie fin sur le forum.

J'ai  un personnage qui vient de Beaubâton et je veux qu'il étudie à Tjukurpa en 2019, comment je fais ?
Vous pouvez passer par ce formulaire qui demande aux élèves s'ils veulent passer à la classe supérieure ou s'ils veulent redoubler. Dans ce formulaire, il y aura également une partie dédiée aux personnages étrangers déjà présent qui souhaiteraient étudier à Tjukurpa.

Je peux créer mon personnage avant le mois de Septembre ?
Oui, mais jusqu'au mois de septembre il sera dans le groupe « monde sorcier » et à partir du mois de septembre il sera inséré dans sa maison.

C'est quoi la différence entre transfert et échange scolaire ?
Un transfert est définitif tandis qu'un échange est ponctuel pour un projet ou un voyage.

Septembre 2019
Il s'agit de la première rentrée adaptant ce concept dans toutes les écoles de sorcelleries du monde. Les premiers élèves concernés auront préparés leur transfert depuis le mois de mars 2019. Des transferts de dernières minutes avec une raison valable seront également autorisés.
Les seuls transferts de dernière minutes n'étant pas autorisés sont les étudiants finissant leur 6ème année dans une autre école. Dans la plupart des autres écoles il y a 7 années ! A Tjukurpa, il n'y en a que 6, comme les TEMPS doivent être passés pour intégrer le cycle universitaire de Tjukurpa, les élèves auront dû les passer à la place de leurs examens finaux dans leur école d'origine. Et donc ça demande plus de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: